top of page

Réinventer les mobilités à Avignon # 1 : la voiture

  • amisplacepubliquea
  • 27 nov.
  • 1 min de lecture

Les mobilités sont un sujet crucial pour la qualité de vie et l’économie d’Avignon. Epaulé par Philippe Smith, ingénieur et membre de l'équipe de campagne, Benoit Belvalette présente sa vision et propose un plan mobilités ambitieux pour améliorer les déplacements du quotidien : le Plan Avignon pour les Transports.


Il s’agit de concilier la qualité des déplacements des Avignonnais, les besoins économiques de nos entreprises et des citoyens, et la nécessité d’une mobilité plus vertueuse et respectueuse de l’environnement et de notre santé. Ce plan sera mis en œuvre sur une période de 10 ans, soit le temps nécessaire pour effectuer tous les aménagements de court et long terme.

7 priorités ont été identifiées :


ree

• Voiture : fluidifier le trafic et minimiser les embouteillages, en fusionnant les voies de tram et de bus entre la Porte Saint-Michel et Saint-Roch, en multipliant par deux les places du parking des Italiens (construction d’un étage), en creusant un tunnel de raccordement entre la Porte de l’Oulle et le Bd du Rhône.


• Ajuster et redimensionner le plan Faubourgs, en prenant en considération le vécu des habitants, pour finaliser le projet rue par rue, en associant les conseils de quartier.


• LEO : finaliser une solution portée par la Ville d’Avignon, pour limiter la circulation et préserver la santé des Avignonnais (quartier de la Rocade), en remplaçant le pont prévu dans la Tranche 2 de la LEO par un tunnel, qui passerait sous la Durance et sous la zone verte d’Avignon Sud, en terminant les 800 mètres de passage derrière la gare TGV.



Commentaires


bottom of page