Retour sur la réunion publique consacrée aux transports
- amisplacepubliquea
- 1 déc.
- 2 min de lecture

Le 27 novembre dernier, Benoit Belvalette, Maurine Monard et Philippe Smith ont présenté notre plan pour les transports à Avignon. Benjamin Perrot, co-référent de Place publique PACA était présent également.
Nous remercions le public courageux, qui a bravé le froid et... les embouteillages, pour venir assister à cette rencontre!
Il y a eu de nombreux échanges et contributions de la part du public, parmi lesquels:
● La construction d’un éventuel tunnel au niveau du carrefour de la Porte de l'Oulle nécessitera une étude de faisabilité et un dialogue avec le prestataire privé du Parking de l'Oratoire.
● Pourquoi ne pas rouvrir la route située le long des remparts, à l’issue du terminus du tram pour désengorger la circulation?
● Créer un parking avenue de Tarascon, qui serait utile pour les personnes qui viennent de Châteaurenard et ses environs, et qui pourraient ensuite rejoindre le centre d'Avignon avec les transports en commun
● Adapter la circulation rue Monclar en fonction des horaires: bloquer la route au moment des entrées et sorties d’écoles, et permettre le passage à la circulation en dehors de ces horaires.
● Développer la fréquence des transports en commun vers Agroparc, Montfavet. Un aménagement des horaires serait également judicieux pour les étudiants, les personnes qui travaillent très tôt ou très tard. L'arrêt des bus à 21h empêche toute sortie le soir.
● Délimiter des voies entre vélos/trottinettes/piétons sur le tour des remparts.
● Expérimenter le sens unique pour les véhicules motorisés sur le tour des remparts
● Préserver des arbres sur le parking des Italiens
● Vérifier l’impact des transports sur leur cycle complet, de leur fabrication à leur utilisation dans la ville
● La ville d'Avignon devra assurer le pilotage politique du projet de tunnel sous la Durance (LEO), et remettre tous les acteurs concernés autour de la table.
● Attention à ce que l'arrivée du tunnel au niveau du carrefour des Amandiers ne génère pas un nouveau point d'engorgement du trafic.
● Les outils de connaissance des transports doivent s'adresser à tout le monde et ne doivent pas être uniquement numériques
● Renouveler une réflexion sur le stationnement intramuros pour les habitants




Commentaires