Nous soutenons la lutte contre les violences sexistes, sexuelles et de genre
- amisplacepubliquea
- 25 nov.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 nov.
A l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences sexistes, sexuelles et de genre, Benoît Belvalette rappelle qu'une municipalité se doit de prendre toute sa part pour l'égalité des droits des femmes et des minorités.

Benoît Belvalette à la marche organisée le 22 novembre
Place publique défend une Europe et une France résolument féministes. A Avignon, Benoît Belvalette, candidat aux prochaines élections municipales, Maurine Monard, sa colistière et l’ensemble des amis de Place publique, portent le projet d’une collectivité féministe. A l'occasion de la Journée Internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et de genre, Benoît Belvalette affirme qu’une municipalité sous son pilotage prendra toute sa part pour l’égalité des droits des femmes et des minorités et pour la prévention des violences sexistes et sexuelles.
Cet engagement se traduira par :
la pérennisation d’un accueil pour les femmes victimes de violence.
un soutien aux associations dédiées à l’accompagnement des femmes victimes, et à la prise en charge des auteurs de violence.
la mise en oeuvre d’actions de prévention dans toutes les structures qui reçoivent des jeunes : écoles, universités, associations etc.
un partenariat étroit avec les services de l’État et du département confrontés à cette thématique, notamment sur l’aide juridique à apporter aux victimes de violences ou d’emprises.




Commentaires